Direction la Bretagne Janvier 2007

Direction la Bretagne Janvier 2007 824222645_small

Après nos retrouvailles,fortes en émotions, nous sommes partis en Bretagne ! Tu te rappelles ? C’était à mon tour de rencontrer la belle famille. Jsuis un peu en stress, normal, c’est qd mm important les beaux parents et puis je pars dans une région totalement inconnue…pourtant durant mon ado j’ai toujours dit à ma mère : « Maman je sais pas pourquoi mais je suis attirée par la Bretagne..je sais qu’un jour j’irai…. »

Bon voilà maintenant j’y vais et j’ai un but, connaitre ta famille, ton entourage, ta vie avant moi…

Entre 8 heures et 9 heures de train nous attend….pfffff mais bon ca faisait un bail que j’avais pas pris le train aussi longtps !! Dans le train , nous étions avec une partie des personnes que tu cotoies tous les jours au Régiment…Direction Paris….Nos chemins se sont séparés là-bas, chacun a pris un autre train, d’autre l’avion …

Place au métro…tu restes toujours près de moi, tu me protèges, par rassurée moi dans les métros, surtout que j’avais eu qu’une fois l’occasion de le prendre, et puis y avait un de ses peuples !!! Paris c’est vraiment pas mon truc…j’aime ma campagne !! Je cours et toi tu marches vite, mdrrrr ben ouai il fait un pas moi j’en fais trois en courant…on se dépeche pour voir si on peut arriver à choper le train de 18h au lieu de celui de 19h. Gare montparnasse, le train est là, ouffff, on saute dedans, balance les sacs et on reprend notre respiration, un pti footing avec les sacs dans le dos, ca craint pas emoticone

4 Heures plus tard on arrive à guingamp, il fait nuit….je ne peux entre apercevoir le paysage….mais bizarrement plus on s’approche de la région, plus je me sens bien. On rigole bien dans le train, on écoute la zik, ca passe vite qd mm….

Ta famille nous attend sur le quai de la gare, je me rappelle que tu m’as dit : « viens vite, on va essayer de passer rapidement dans le sous terrain, au moins ils vont voir le train partir mais pas nous… » Ca me fait rire maintenant car en fait je me rappelle que j’ai failli m’étaler par terreemoticone mais bon Rire. On prend l’escalier l’un à coté de l’autre, la main dans la main et on les voit, on voit leur sourire. Ils sont contents de te revoir à nouveau.

Je me souviens encore de la tête à ta soeur, comme si elle était étonnée de me voir alors qu’elle m’avait deja vu en cam…peut etre s’imaginait elle que j’étais plus grande mdrrr…enfin je sais pas… En tout cas j’ai été surprise par ton père….il m’a tout de suite serré dans ses bras, ca m’a touché Embarasse….comme si il m’avait dejà rencontré avant, comme si ce n’était pas la première fois que je venais ici avec toi.

Un pied en Bretagne et je me sens comme si j’étais dans le sud, c’est bon de sentir l’air iodé, ca ressource. Et puis c’est magnifique la Bretagne, on avait loué une voiture sur place, afin de pouvoir se déplacer comme on le souhaitait…

Une PICANTO !!!!! mdrrr que de souvenirs avec cette caisse ( 4000 kms en tout en deux semaines ), ca me rappelle un soir où on est parti vers nulle part sur des routes de campagne, on se croyait dans un rallye auto, un peu pourave qd mm les routes à certains endroits, la pauvre titine, on a testé les suspensions, elle a un peu morflé emoticone On a fait Frehel, Mont St Michel, Deauville etc…

Vraiment superbe !!! je suis tombée amoureuse de la région !!

 



Laisser un commentaire

UN PEU DE TOUT |
la jolie bulle de zaza |
LE BLOG DE GAETAN ....SUITE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Titouan
| @mis (es) de l'ITA de ...
| Loane