Février 2008 : Choix de la robe….

Voilà, comme les delais pour les robes de mariées sont longs, il faut absolument que je trouve ma robe de mariée.

Mes témoins m’accompagnent en ce jour, direction Point Mariage, un samedi matin…c’était le 2 Février… Je fus d’ailleurs étonnée que mon témoin et meilleur pote vienne..Ben ouai c’est pas trop un truc de mec emoticone mais bon il vient quand même en me disant que ca craint pas mdrrrr !!!! Il veut voir cela et donner aussi son avis.

Donc 8h du mat’ les témoins sont présents , on prend un pti café et on y go dans la joie et la bonne humeur!! dans la voiture avec le gps de Carine, ben ouai on savait pas du tout où c’était, c’est pas tous les jours qu’on fait les magasins de mariées, surtt que personnellement je ne m’arretais pas devant pour rêver à un grand mariage somptueux….

Dans la voiture, Carine nous raconte ses aventures avec son nouveau copain et on rigole pas mal avec Fabien car on se dit ehhh ben Carine tu l’as toujours pas jerclé celui la chapo !!!! mais bon on lui dit qu’avec ce qu’elle nous raconte ça risque de pas tarder emoticone

Bon ça y est, on est arrivé, on voit la vitrine, et là je peux commencer à rêver et Fabien qui me dit punaise si la tu trouves pas ton bonheur….Ben je suis assez difficile….. et puis j’en aimerai une avec du rouge….

On rentre dans la boutique et on commence à se donner une idée en regardant les robes. Je veux surtt pas d’une qui soit blanc de chez blanc, cela ne me va pas du tout….Carine insiste, elle me dit faut essayer miss…ouai mais bon…

On se fait accoster par la nenette du mag…perso je l’aime pas du tout, un peu pédante et tout ce qu’elle voit c’est vendre et pas faire plaisir à celle qui va se marier….BENEF BENEF et je déteste ca, enfin pas le choix c’est la seule qui soit disponible…bon heureusement on a deja fait un tour de repérage…j’ai vu une au bustier rouge….hihihihiiiii, fabien en a vue une blanche avec des broderies rouges…et Carine une ivoire avec des broderies, ivoire et champagne..

En y repensant c’était cool, chacun avait pris celle qui lui plaisait… Donc c’est parti pour les essayages, en cabine, la nenette me laisse des chaussures, un bustier et le jupon, hop hop j’enfile tout çà…

J’enfile la première robe celle que j’ai choisi…..

 img000051.jpg

Pas mal, j’aime bien, bon le seul inconvénient dans ces magasins c’est qu’ils n’ont pas forcément ta taille mais bon on s’imagine, ca donne une idée…elle claque bien celle là…elle me plait mais Carine et Fabien tique un peu avec les bretelles, ils trouvent que ca a tendance à me rendre plus petite….

Bon ok, passons à la robe choisie par Fabien….

img00006.jpg

Il trouve qu’elle me va bien mais j’aime pas du tout le bustier…j’ai l’impression de faire 10 tonnes dedans..une baleine mdrrrr

Bon celle la c’est non, jolie traine mais bon ca me plait pas devant..Dernier essayage, la robe choisie par Carine…

En sortant de la cabine, je vois mes 2 témoins….le sourire…et en mm temps, ils me disent, c’est celle la !!!!!  Oullalalala j’ai peur mdrrrr je dois fermer les yeux , ils me mettent face au grand miroir et là ils me disent :  vas y ouvre !!!

et là ….

img000111.jpg

Voilà la robe est trouvée !!!!! c’est vrai qu’elle est belle !!! moi qui voulait du rouge…

Merci à mes témoins pour cette matinée, me voir dans ma robe de mariée cela m’a beaucoup touchée….j’avais du mal à me dire, punaise je vais me marier qd mm…. vivement que je la recoive ma robe pour pouvoir faire les retouches !!! et voir si elle me va toujours aussi bien !!!! 

 



Nos faire-parts

Il est temps de s’occuper à trouver nos faire parts. Là aussi je parcoure la toile pour trouver un site qui nous en propose des sympas et pas trop honéreux.

Je trouve plusieurs sites mais les tarifs d’impression varient et certains sites imposent un minimum de faire-part. Bon pas grave je continue mes recherches…Je tombe sur un site qui a un catalogue plutôt original. Je regarde et j’en trouve quelques uns leur livraison semble rapide,ce site a l’air sérieux.  

Je t’envoie les différents modèles par e-mail afin que toi aussi tu donnes ton idée. Tu en as choisi un, et c’était le même que celui que je préférais !!! Maintenant on doit réfléchir sur le texte, là aussi je t’envoie des textes chopés sur internet, mais non ça te plait pas, trop nunuche…Alors tu ponds le texte, et ça tombe nickel, c’est bien tourné…j’aime ta façon d’écrire..

 Je passe commande sur le site LC Faire part et j’en paie une partie par chèque Cadhoc offert par la boite ou je travaille. Je valide mon texte et après quelques péripéties sur la validation de mon texte, je reçois les faire part à la maison.

Ils sont biens !!! il claque bien, reste plus qu’à les réaliser ( ben ouai y a du collage a faire dessus ) et faire les enveloppes et envoyer le tout à chacun de nos invités.

 Voici nos faire part !!

spa01061.jpg

et l’intérieur

textefairepart.jpg



Nos alliances

Ahhhhhh les alliances, avant ton départ, je t’avais emmené voir les alliances, tu les avais vu sur internet…donc tu étais pas trop motivé pour venir les voir en vrai avec moi…..faut bien essayer…Donc je t’ai emmené chez Maty dans la rue piétonne de Belfort. On rentre et je te montre….Là tu me dis ah ouai elles sont encore mieux en vrai, elles claquent.

La vendeuse vient nous voir et on lui demande si on peut les essayer pour voir ce que ca donne au doigt…Bingo c’était celle là qu’on voulait, on ne les a pas commandées tout de suite car on ne savait pas encore la date à l’époque et on savait pas ce qu’on graverait dessus et à l’intérieur.

Quand on est sorti, tu étais finalement content d’être venu..Bon ouai fallait bien voir c’est mieux..Je veux pas dire mais toi avec une alliance cela fait encore plus mec…..un régal emoticone

Quand j’ai du la date j’ai passé commande sur internet, j’avais les références et en plus j’ai dégoté un code promotions, qui nous a fait gagné 40 % sur les alliances, une économie de 400 Euros en tout quand mm !!! J’ai demandé la livraison directement à la boutique Maty, au moins si ça va pas je peux voir directement avec eux…Je les recevrai d’ici 20 jours….

L’attente est longue mais je reçois un mail le vendredi comme quoi les alliances sont dans la boutique de Belfort…ouhhhhh j’irai demain, c’est samedi, j’aurai le temps….et j’en profiterai pour zieuter les sous vêtements et aussi les chaussures…. Le lendemain matin je me prépare et Carine m’appelle et me propose de passer la journée avec elle, je lui explique que j’étais sur le point de partir chercher les alliances  et elle me dit  : « Attend moi je veux aller les chercher avec toi « ….grrrrrrrr je dois patienter en début d’aprem, je te jure Carine ……

Elle arrive à la maison et hop in décolle et on arrive à la boutique, la vendeuse sort une boite….et l’ouvre…ouahhhhh, j’en reviens pas comme elles sont belles !!!  La mienne a ton prénom gravé sur le dessus avec la date à l’intérieur et la tienne à la date gravée en chiffres romains sur le dessus et mon prénom à l’intérieur…..Elles se complètent elles sont MAGNIFIQUES !!!

En sortant du magasin Carine me dit faut l’essayer miss, pour s’assurer qu’elle te va !!! bon alors je la met et je l’enleve, apres j’y touche plus….moment de suspense..je tremble…la vache elle va !!! hihihiiiiiiii

spa01041.jpg



Choix de ma coiffure et des accessoires

La question du jour emoticone comment je serais coiffée le jour de notre mariage ????

 

J’ai trouvé des idées de coiffure sur internet et aussi en allant chez ma coiffeuse. Donc j’ai opté pour un chignon moderne avec des accessoires que je mettrai dans mes cheveux. Donc voilà les modèles avec celui que j’aimerai faire.

 

cimg2577.jpg cimg4721.jpg

 

cphoto34.jpg

 

Mais finalement j’ai choisi cette coupe là !!

 

200801g1.jpg

et j’ai aussi fabriqué mes accessoires pour les cheveux

dsc05492.jpg



Notre urne

Voilà comme on ne veut pas s’embêter à faire une liste de mariage, on a opté pour une urne. Au moins les gens mettent ce qu’ils veulent et puis voilà. Ca servira peut être pour notre voyage de noce.

J’en avais déjà faite une auparavent, mais elle ne me plaisait plus. Du coup je suis allée me dégoter des idées de scrapbooking et j’ai fabriqué notre urne sur le thème de la plage.

Voilà ce que cela donne !!! 

dsc052111.jpg  cadre1.jpg



la décoration

Voici le style de décoration que nous avons opté, sachant que tout sera dans les tons de bordeaux et ivoire

kitprestige2006gr1.jpg wp2868697e0f.jpg

img014468x3141.jpg 217453bqif1hvyn6ankrqmpfq7cjorqaylhyroserouge4h135259l1.jpg



Mon bouquet

Mon bouquet de marié, il sera faux mais au moins il ne finira jamais à la poubelle et la personne qui l’aura, ben pourra le garder en souvenir !!!!

 

monbouquet1.jpg
 

 



2 Février 2008 : premier essayage de ma robe

Ma robe est enfin arrivée !!!! ouahh avec ma témouine on part le vendredi en début d’aprem un peu à la bourre mais on arrive pile à l’heure !!! au rdv

 la femme va chercher ma robe, on en profite pour regarder les autres et j’espère de tout coeur qu’elle me va toujours… ca fait flipper quand ca fait 3 mois qu’on l’a pas vu et qu’on a pu prendre ou perdre du poids…

Mais bon nickel elle tombe bien et Carine me trouve tjs aussi bien dedans, c’est toujours celle la me dit elle hihiiiii

 

bon ben voilà une ptite photo dans ma robe avec mon étolle et mon collier, manque plus que les mitaines mais je les ai pas encore reçues…..malheureusement….

spa01831.jpg



Mes accessoires de mariée

voilà mes accessoires de mariée !!

tout d’abord mes mitaines

dsc055851.jpg

Mon ombrelle

0525081.jpg

Mon coussin pour les alliances

052508.jpg



1234

UN PEU DE TOUT |
la jolie bulle de zaza |
LE BLOG DE GAETAN ....SUITE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Titouan
| @mis (es) de l'ITA de ...
| Loane